Dès sa création, I.Ceram a développé un ADN propice à la recherche et à l’innovation
Cette organisation et la mise en place d’une stratégie innovante permettent d’assurer la pérennité de l’entreprise. Ces fondements ont permis et permettent chaque jours le développement de nouveaux implants pour la chirurgie orthopédique et cardiovasculaire en lien avec les demandes de nos clients, agrégeant le dépôt de nouveaux brevets et la création de valeurs pour les patients.
Cette culture se matérialise par le dépôt de nouveaux brevets tant européens qu’internationaux. Ces éléments visent à défendre nos intérêts par la propriété intellectuelle. I.Ceram dispose également de ses propres unités de production, tant sur les implants métalliques que sur les implants céramiques chargés en antibiotiques. Cette capacité d’intégration et de maîtrise de ses secrets de fabrication permet à I.Ceram de valoriser un savoir-faire unique au monde.
Les nouveaux développements sont intimement liés aux échanges quotidiens avec les chirurgiens orthopédiques et les chirurgiens cardiovasculaires et à la capacité d’innovation de nos équipes de Recherche et Développement. Fort de ses équipes de docteurs en chimie, biologie et matériaux, d’ingénieurs et de techniciens supérieurs ayant des formations complémentaires en appuie d’un comité scientifique pluri-disciplinaire, la société I.Ceram s’est donnée les moyens de ses ambitions. Ces échanges, ainsi que la persévérance de nos équipes, ont permis le succès d’implantations amenant des ruptures technologiques et permettant à des patients de sortir du cycle difficile de l’échec thérapeutique.
Le défi que s’est fixé la société I.Ceram est ambitieux mais à la hauteur de ses équipes et de l’enjeu de santé publique devant lui permettre de devenir le leader mondial dans le traitement des infections osseuses et des métastases osseuses.