La revue scientifique European Journal of Pediatric Surgery Reports a publié le 15 janvier 2022, un article consacré à l’implantation d’un sternum en biocéramique poreuse chez une adolescente de 13 ans suite à un sarcome d’Edwing métastatique.
I.CERAM, spécialiste des implants en céramique biocompatible, annonce la pose simultanée de deux implants CERAMIL chargés d'antibiotiques au Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac, permettant d'éviter l'amputation des deux jambes d'un patient.
Victime d’un accident de moto survenu le 28 mai 2020, M. M (58 ans) souffrait de multiples fractures ouvertes, infectées, avec des pertes osseuses importantes sur ses deux tibias. Pris en charge pour des soins de première urgence, il est posé l’indication d’une possible amputation de ses deux jambes à la suite de l’apparition de nécrose des tissus, et de plusieurs infections locales. Face à la gravité des blessures, le Docteur Deluzarches, chirurgien orthopédique au Centre Hospitalier Henri Mondor d’Aurillac, a spontanément pensé à la solution d’I.CERAM à la suite de publications scientifiques de la société. Sa préoccupation première était d’éviter l’amputation que certains confrères lui recommandaient. En accord avec son patient, il décide de collaborer avec les équipes d’I.CERAM pour élaborer deux implants sur-mesure en céramique chargée d’antibiotiques afin de combler les pertes osseuses et traiter efficacement les infections bactériennes à « stenotrophomonace maltophilia et enterobacter cloacae complex ».
Vous trouverez ici les différents articles concernant la pose de deux implants en céramique chargée d’I.Ceram au Centre Hospitalier Henri Mondor à Aurillac.
Le Figaro : « Quand des implants en céramique sauvent un motard de l’amputation »
Le Parisien : « Ces implants en céramique fabriqués à Limoges sauvent un motard de l’amputation des deux jambes »
Le Populaire du Centre : « Un motard évite l’amputation grâce aux implants chargés en antibiotiques de la société de Limoges I.Ceram »
La Montagne : « Cantal : Sauvé de l’amputation des deux jambes grâce à des implants en céramique chargés en antibiotiques » (Accéder à l’article complet en cliquant ICI)
L’Union du Cantal : « Un implant en céramique qui change la vie
Le Progrès : « Comment des implants en céramique ont permis d’éviter une double amputation »
Paris Match : « Quand des implants en céramique sauvent un motard de l’amputation »
L’Alsace : « Comment des implants en céramique ont permis d’éviter une double amputation »
Charente Libre : « Quand des implants en céramique sauvent un motard de l’amputation »
MSN Actualités : « Quand des implants en céramique sauvent un motard de l’amputation »
Partager la page :
vidéos Articles recommandés
Toute l'actualitéI.Ceram spécialiste des implants en céramique CERAMIL® à la biocompatibilité remarquable, vient d’obtenir le marquage CE pour son premier implant nouvelle génération : l’implant sternal non chargé. Cette obtention permet désormais à la société de commercialiser le produit dans l’ensemble de l’Europe et dans de nombreux pays à travers le monde.