La plaque à compression CSP® est utilisée dans le cas de fracture du col du fémur chez le sujet âgé, avec conservation de la tête fémorale du patient.
Nouveau venu dans la gamme d’implant d’I.CERAM, le système d’arthrodèse rachidienne Birdie innove par sa conception.
Ce système est composé des éléments classiques d’implants pour arthrodèse rachidienne:
– Vis pédiculaire: L35, L40, L45, L50;
– Crochet laminaire;
– Crochet pédiculaire;
– Crochet thoracique;
– Système de fixation transverse;
– Tige rachidienne: L500.
L’innovation de ce produit réside dans le principe de fixation de la tige rachidienne aux vis et crochets. En effet, contrairement aux systèmes classiques pour lesquels cette fixation est réalisée par un élément vissé, le Système Birdie utilise un clip.
Débricolage élément vissé
Vis + clip assemblés
L’avantage de ce clip est, outre la facilité de mise en place, sa tenue mécanique bien plus performante que les systèmes vissés. De plus, ce clip permet de réaliser une contraction ou distraction en un seul geste, sans l’aide d’instruments spécifiques.
Contraction – distraction lors du clippage
Outre cette innovation, l’instrumentation a aussi été developpée pour être la plus simple possible, afin de faciliter l’intervention et ainsi diminuer le temps de pose. Certains instruments font l’objet de brevets.
Retrouvez l’article de cet implant en cliquant sur le lien suivant: Système Birdie
Partager la page :
vidéos Articles recommandés
Toute l'actualitéATTENTION: Chaque produit implantable livré stérile s’accompagne d’un certain nombre d’étiquettes dont la lecture est capitale.