La plaque à compression CSP® est utilisée dans le cas de fracture du col du fémur chez le sujet âgé, avec conservation de la tête fémorale du patient.
I.CERAM conditionne sa visserie dans un emballage spécifique conçu pour être pratique et fonctionnel.
Les vis sont emballées unitairement et livrées stériles dans un double blister transparent. Chaque vis est positionnée dans un blister intérieur, lui-même posé dans un blister extérieur. Le blister intérieur est moulé à la forme de la vis ; de ce fait, la vis est parfaitement immobile dans son emballage.
Figure 1 – De gauche à droite: vis / blister intérieur / opercule intérieur / blister extérieur / opercule extérieur
Le blister intérieur est conçu pour être plié afin de dégager la partie filetée de la vis. Ainsi, la préhension de la vis est beaucoup plus aisée.
Figure 2 – blister intérieur plié, dégageant l’embout de la vis
Les blisters sont ensuite scellés, stérilisés et filmés. Les étiquettes de traçabilité sont visibles dans l’emballage, ainsi qu’une étiquette spécifique répertoriant les informations essentielles pour reconnaître une vis.
Figure 3 – vues d’un emballage stérilisé et filmé
Lors de la livraison, les vis emballées peuvent être placées, à la demande du client, dans un rack de rangement qui permet d’ordonner le stock, de visualiser rapidement et efficacement l’état du stock, ainsi que de gérer rapidement les implants au bloc opératoire.
Figure 4 – rack de rangement des vis
Partager la page :
vidéos Articles recommandés
Toute l'actualitéATTENTION: Chaque produit implantable livré stérile s’accompagne d’un certain nombre d’étiquettes dont la lecture est capitale.